Phoenix Contact a converti tous ses sites allemands à l'électricité verte. En tant que l'un des premiers membres de l'association Klimaschutz-Unternehmen e.V., l'entreprise suit depuis longtemps une voie cohérente.

« D'ici à la fin de 2021, tous les sites du groupe dans le monde devront fonctionner de manière neutre sur le plan climatique. Phoenix Contact a pour objectif de devenir totalement neutre sur le plan climatique dans l'ensemble de ses chaînes de valeur et d'approvisionnement d'ici 2030. Dans le cadre du projet, nous élaborons une stratégie à cet effet, et la conversion en électricité verte joue un rôle essentiel » Explique Torsten Janwlecke, directeur de l'exploitation, pour expliquer ces objectifs ambitieux.

Wolfgang Saam, directeur général de Klimaschutz-Unternehmen e. V., ajoute : « La neutralité en matière de CO2 est sur toutes les lèvres. Avec notre projet, nous voulons aider les entreprises à améliorer leur efficacité et à passer aux énergies renouvelables afin que la compensation reste l'exception. Nous testons dans la pratique le degré d'ambition des objectifs de protection du climat fixés par les politiciens, les obstacles qui se présentent et les ajustements à apporter ».

Notre vision de la All Electric Society est concrête. Phoenix Contact est l'une des dix entreprises participant au projet « Chemins vers une entreprise climatiquement neutre ».

Plus d'informations sur la All Electric Society

Articles liés

Industrie 4.0 : Maîtrise des consommations énergétiques

Selon le magazine Forbes, le secteur de l’industrie génère à lui seul 17,8 % des gaz à effet de serre1. Pour réduire l‘impact de leurs activités sur l’environnement, les professionnels du domaine sont aujourd’hui en recherche constante de solutions concrètes. L’industrie 4.0 se révèle être une superbe opportunité pour réduire ses coûts et augmenter sa productivité, grâce aux nouvelles technologies. Ces avantages sont-ils pérennes, et aident-ils réellement à réduire ses consommations...
> En savoir plus

Industrie 4.0 : quels sont les enjeux ?

Avec l’apparition du numérique, le modèle économique tel que nous le connaissons aujourd’hui est devenu obsolète. L’industrie 4.0 s’éloigne de plus en plus du modèle connu grâce aux outils de production connectés, interconnectés voire même intelligents et autonomes. Alors concrètement, quels sont les enjeux de l’usine intelligente dans l’industrie 4.0 ?
> En savoir plus

Industrie 4.0 : maîtrise des données de bout-en-bout

Collecter et analyser les données amène à de nouvelles opportunités pour manager et anticiper la prise de décisions dans l’entreprise. La gestion des données dans l'industrie 4.0 pose la question de la sécurité et de la souveraineté des informations. Du terrain à la supervision, assurer la continuité et l’intégrité des données est primordial.
> En savoir plus

Les nouvelles technologies au service de l’usine intelligente

Les nouvelles technologies numériques ont aidé le secteur de l'industrie à plonger dans une nouvelle ère, celle de l'Industrie 4.0. Retrouvez celles employées pour optimiser son fonctionnement !
> En savoir plus