Phoenix Contact a converti tous ses sites allemands à l'électricité verte. En tant que l'un des premiers membres de l'association Klimaschutz-Unternehmen e.V., l'entreprise suit depuis longtemps une voie cohérente.

« D'ici à la fin de 2021, tous les sites du groupe dans le monde devront fonctionner de manière neutre sur le plan climatique. Phoenix Contact a pour objectif de devenir totalement neutre sur le plan climatique dans l'ensemble de ses chaînes de valeur et d'approvisionnement d'ici 2030. Dans le cadre du projet, nous élaborons une stratégie à cet effet, et la conversion en électricité verte joue un rôle essentiel » Explique Torsten Janwlecke, directeur de l'exploitation, pour expliquer ces objectifs ambitieux.

Wolfgang Saam, directeur général de Klimaschutz-Unternehmen e. V., ajoute : « La neutralité en matière de CO2 est sur toutes les lèvres. Avec notre projet, nous voulons aider les entreprises à améliorer leur efficacité et à passer aux énergies renouvelables afin que la compensation reste l'exception. Nous testons dans la pratique le degré d'ambition des objectifs de protection du climat fixés par les politiciens, les obstacles qui se présentent et les ajustements à apporter ».

Notre vision de la All Electric Society est concrête. Phoenix Contact est l'une des dix entreprises participant au projet « Chemins vers une entreprise climatiquement neutre ».

Plus d'informations sur la All Electric Society

Articles liés

Technologie de raccordement pour les systèmes de stockage d'énergie

Le monde tel que nous le connaissons est en train de changer, l'enjeu du changement climatique, et avec lui viennent de nouveaux défis pour des solutions de connectivité à l'épreuve du temps pour la société entièrement électrique.
> En savoir plus

Une vision d'avenir devient réalité avec le 'All Electric Society park'

Une nouvelle zone d'entrée a été créée le long de la voie d'accès à Phoenix Contact sur le site de Blomberg, sur une surface d'environ 7 600 m².
> En savoir plus