Longtemps les cybercriminels ont « privilégié » l’IT (la partie bureautique) par rapport à l’OT (l’automatisme, les usines / machines). Mais aujourd’hui, le réseau OT est autant victime de cyberattaques que l’IT. En effet quel que soit le secteur d’activité – industriel, pharmaceutique, logistique, administratif, alimentaire – les entreprises font face au nombre grandissant d’attaques. Et malheureusement, les impacts sont néfastes pour l’usine et sur la santé de l'entreprise.
Afin d’avoir une cybersécurité efficace dans le monde industriel il faut qu’elle soit adaptée. D’où la nécessité de protéger le réseau OT, les machines et les accès à distance avec des produits de cybersécurité spécialement conçus pour le monde de « l’usine ». Ci-dessous des exemples qui permettent de mieux comprendre un pare-feu industriel :
Retrouvez-nous lors du cybermonth tout au long du mois d’octobre. Via des webinars gratuits de 30 minutes et en direct, nos experts en cybersécurité vous donneront un aperçu des cybermenaces et vous conseilleront afin de mettre en place la cybersécurité au sein de votre entreprise / usine.
*Source : Solutions numérique