Blog Phoenix Contact France

Surveiller les accès et l’état sécurisé des machines

Rédigé par DELPHINE LEGENDRE | 16 sept. 2024 12:35:17

 

L’humain et les machines collaborent, c’est pourquoi il est primordial d’inclure la sécurité fonctionnelle sur les machines et les installations. Il faut une surveillance intelligente des portes de protection et des positions des machines, afin de les mettre dans un état sécurisé en cas d’intervention. Pour cela, privilégiez les commutateurs de sécurité sans contact PSRswitch.

Bénéficiez d’une sécurité fonctionnelle fiable et permanente 

Bénéficiez d’une sécurité fonctionnelle fiable et permanente avec nos PSRswitch qui sont homologués par le TÜV, et sont donc conformes à toutes les normes de sécurité. Des unités d’évaluation compatibles (relais de sécurité, e.g.) permettent de disposer d’une solution complète. Bénéficiez d’une surveillance intelligente des portes et des positions avec les PSRswitch :


•    protection maximale – trois niveaux de codage RFID (fixcode, unicode et multicode) 
•    montage flexible – sur les portes, les trappes et de manière horizontale ou verticale 
•     montage en série sécurisé – jusqu’à 30 commutateurs de sécurité sans dégrader le niveau de sécurité (jusqu’à Ple /  SIL3 selon ISO 13849-1 / CEI 62061)
•    diagnostic intelligent – en plus des informations de sécurité, ils collectent des données de diagnostic sans rapport avec la sécurité 
•    circuit individuel sécurisé – peuvent être câblés seul
•    compacité – vous pouvez placer le capteur et l'organe de commande de façon flexible. Le raccordement s'effectue via un connecteur M12 mâle standard. 
•    fonction de redémarrage intégrée – économie d’un câblage supplémentaire. 

 

PConforme à la norme de sécurité EN ISO 14119

Avec la norme de sécurité EN ISO 14119, éviter l'occultation de défaut est obligatoire. Vous pouvez facilement combler cette lacune de sécurité avec les commutateurs de sécurité sans contact PSRswitch de Phoenix Contact :

Le commutateur de sécurité intelligent PSRswitch surveille en permanence les deux canaux pour détecter les erreurs et, contrairement aux commutateurs à contacts, il empêche l'occultation de défaut dans votre installation. Si une erreur se produit dans un canal, le commutateur utilise le deuxième canal pour se déconnecter en toute sécurité et empêche la remise en marche.
Cette détection d'erreurs permet d'atteindre, en cascade, le niveau de performance le plus élevé, PL e.

 

Découvrez en vidéo nos PSRswitch  :

Plus d'informations sur cette solution, contactez-nous !