Articles à propose Usine intelligente

Quand l’OT est confronté au même niveau que l’IT...

Longtemps les cybercriminels ont « privilégié » l’IT (la partie bureautique) par rapport à l’OT (l’automatisme, les usines / machines). Mais aujourd’hui, le réseau OT est autant victime de cyberattaques que l’IT. En effet quel que soit le secteur d’activité – industriel, pharmaceutique, logistique, administratif, alimentaire – les entreprises font face au nombre grandissant d’attaques. Et malheureusement, les impacts sont néfastes pour l’usine et sur la santé de l'entreprise.
> En savoir plus

Industrie 4.0 : Maîtrise des consommations...

Selon le magazine Forbes, le secteur de l’industrie génère à lui seul 17,8 % des gaz à effet de serre1. Pour réduire l‘impact de leurs activités sur l’environnement, les professionnels du domaine sont aujourd’hui en recherche constante de solutions concrètes. L’industrie 4.0 se révèle être une superbe opportunité pour réduire ses coûts et augmenter sa productivité, grâce aux nouvelles technologies. Ces avantages sont-ils pérennes, et aident-ils réellement à réduire ses consommations énergétiques dans l'industrie ?
> En savoir plus

Industrie 4.0 : maîtrise des données de...

Collecter et analyser les données amène à de nouvelles opportunités pour manager et anticiper la prise de décisions dans l’entreprise. La gestion des données dans l'industrie 4.0 pose la question de la sécurité et de la souveraineté des informations. Du terrain à la supervision, assurer la continuité et l’intégrité des données est primordial.
> En savoir plus

Industrie 4.0 : quels sont les enjeux ?

Avec l’apparition du numérique, le modèle économique tel que nous le connaissons aujourd’hui est devenu obsolète. L’industrie 4.0 s’éloigne de plus en plus du modèle connu grâce aux outils de production connectés, interconnectés voire même intelligents et autonomes. Alors concrètement, quels sont les enjeux de l’usine intelligente dans l’industrie 4.0 ?
> En savoir plus