STARD fait figure de pionnier en matière de motorisation électrique, et pas seulement pour les véhicules de rallye ...

STARD, un pionnier de la motorisation électrique

STARD fait figure de pionnier en matière de motorisation électrique, et pas seulement pour les véhicules de rallye. La jeune entreprise fait partie du groupe Autrichien Stohl Racing fondé en 2001 par le pilote de Rallye Manfred Stohl, qui à lui même hérité de la passion de son père Rudi Stohl, multiple champion de l'année en sport automobile et vice-champion du groupe A en 1986.

Aujourd'hui STARD, est en concurrence avec des géants du secteur tels que Williams Advanced Engineering. Les experts de la marque conçoivent aussi des suspensions et des châssis, testent l'aérodynamisme et mènent des recherches dans le secteur des batteries et du contrôle de la dynamique des véhicules jusqu'aux matériaux en fibres composites. Pour ce faire, les Autrichiens travaillent en étroite collaboration avec des partenaires technologiques de premier plan. STARD devrait s'émanciper du sport automobile pur.

« La propulsion électrique existait depuis des années jusqu'à ce que nous puissions la développer pour un véhicule de rallye pour la première fois en 2015. Aujourd'hui, l'e-drive est le sujet numéro 1 pour nous. Nous sommes maintenant connus pour cela et nous sommes demandés par les équipes d'usine et les pilotes privés. Nous avons construit un banc d'essai pour les moteurs électriques et avons nos propres bancs d'essai pour les batteries, où nous testons les cellules individuelles. Nous construisons et concevons des batteries haute tension à partir du niveau de la cellule, dans différentes tailles et classes de tension » Philipp Thonet, Directeur Technique STARD

Un partenariat évident

C'est presque inévitablement ici que le contact avec Phoenix Contact a été établi, car en matière de charge rapide, l'entreprise est à la pointe de l'industrie, comme Stohl l'a été au Rallye de Monte-Carlo.

« Nous étions à la recherche d'une prise du véhicule adaptée au CCS de type 2, c'est-à-dire à la recharge rapide. La coopération avec Phoenix Contact, qui pour nous est toujours aussi un travail de développement pour nos exigences particulières, fonctionne parfaitement, tant avec l'équipe autrichienne qu'avec le siège à Schieder. Nous développons déjà ensemble des projets qui vont bien au-delà de la simple utilisation des alimentations. » précise M.Thonet à propos de la collaboration avec Phoenix Contact.

 

CharX Connect - Câbles de charge DC pour les stations de charge rapide

Les câbles de charge DC CHARX connect sont utilisés pour la charge rapide en courant continu des véhicules électriques. Outre les câbles de charge CCS (Combined Charging System) de type 1 et de type 2, nous proposons également la norme GB/T pour la Chine. Des connecteurs de charge High Power Charging refroidis permettent d'atteindre des puissances de charge allant jusqu'à 500 kW. Afin de disposer rapidement de l'autonomie nécessaire, la recharge de la batterie du véhicule s'effectue à la station de charge HPC en quelques minutes seulement.

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