Le groupe Sogetrel a mis en place une solution efficace et efficiente sur le plan de la gestion énergétique pour la mise en place de station IRVE dans des sites ayant des puissances électriques limitées.

Découvrez le témoignage de Guillaume BELLON - Chargé d’Affaires / Référent IRVE  (Périmètre AMMS) chez Sogetrel.

Pouvez-vous nous présenter le groupe Sogetrel en quelques mots ?

"Le Groupe Sogetrel est un groupe français indépendant spécialisé depuis près de 40 ans dans les services aux infrastructures numériques et équipements connectés. Ses 4000 collaborateurs sont en première ligne de la transformation numérique des entreprises et des territoires au travers de 3 grandes missions :

➔ CONNECTER : construction de réseaux de communication fixes et mobiles.

➔ INTÉGRER : intégration de solutions connectées (smart city, smart building, bornes interactives, vidéoprotection, IoT…).

➔ EXPLOITER : services d’installation, de support et de maintenance des réseaux et des solutions numériques des entreprises (interventions sur site, help desk, infogérance …)."

 

Pouvez-vous nous dire pourquoi la solution EMS MINT de Phoenix Contact est un avantage dans vos projets ?

00188434_STANDARD_GRAPHIC_30_SRGB "Elle apporte une solution efficace et efficiente sur le plan de la gestion énergétique pour la mise en place de station IRVE dans des sites ayant des puissances électriques limitées. Cela permet, entre autres, de pouvoir aussi gérer grâce à l’intelligence du système des paramètres tels que :

  • L’utilisation quotidienne d’un VE
  • Le temps de stationnement d’un VE
  • Le taux de charge du VE
  • La météo si des panneaux solaires sont intégrés au système
  • Le coût de l’énergie
  • …"


Pour vous, quels sont les principaux avantages de l’Energy Mangement System MINT de Phoenix Contact ?

"Nous pouvons proposer aux clients des solutions aux problématiques suivantes :

- Optimisation des process de rechargement des VE dans un contexte énergétique tendu
- Optimisation des frais de dimensionnement et d’abonnement électrique de la station
- Utilisation efficace des moyens de production/stockage de l’énergie (PV, batterie, éolien, grid…)

 

C’est donc une réelle plus-value que d’installer ce système en complément d’une station de recharge IRVE, de quelques bornes à plusieurs dizaines de bornes !"

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement Phoenix Contact dans votre projet ?

 

"L’accompagnement était top dès la construction du projet, jusqu’à la mise en service de la station et du système chez le client. Réactivité, disponibilité, présence sur le terrain… Un accompagnement très important pour exploiter au mieux cette solution innovante."

 

Pour conclure, si vous deviez en 3 mots décrire la solution MINT ?

"Efficiente - Innovante - Adaptable"

 

Plus d'informations sur cette solution, contactez-nous !

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