Cas client - switchs industriels pour la sécurisation et disponibilité d’un bâtiment de bureau tertiaire

Découvrez le retour d’un client qui dans le cadre de la rénovation d'un bâtiment de bureaux de 7200 m2, Phoenix Contact a proposé des switchs industriels pour manager l'ensemble des connections de tous les équipements nécessaires au fonctionnement des bureaux.
Le produit « réseau » Phoenix Contact choisi
Dans ce cadre, 10 switchs manageables de série 2300 (de niveau 2) ont été nécessaires pour interconnecter 400 régulateurs de bureaux BACnet IP, 550 automates contrôleurs DALI et tableaux divisionnaires. Le tout réparti sur 8 niveaux.
Les raisons du choix de switchs manageables
Afin de garantir la meilleure disponibilité des équipements, les switchs manageables ont permis de réaliser des VLAN métiers et ont également permis de gérer une boucle de cicatrisation RSTP. Ceci dans l'objectif d'assurer une continuité des équipements en cas de problème.
Pour la gestion des supervisions et des monitorings des équipements, l'interconnexion des appareils est centralisée sur deux serveurs.
Habituellement dans ce type d'architecture, il est courant d’installer des swcitchs non manageables, mais ici, de part la volumétrie et la grandeur du réseau, il était primordial de gérer l’ensemble des équipements réseaux et techniques avec une solution administrable.
Plus d'informations sur nos solutions de communication industrielle :
https://www.phoenixcontact.com/fr-fr/produits/communication-industrielle