Cas client – automates ILC 2050 BI pour la régulation des températures dans un centre de recherche médical

Découvrez le retour d’un client qui souhaite gérer automatiquement et de manière sûre les températures dans ses bâtiments.
Besoins et exigences du client
Au sein d'un bâtiment de recherche fondamentale sur les maladies du cerveau et de la moelleuse osseuse, il est primordial de réguler les températures de manière constantes et stable les salles d'expérimentations et ce sans avoir de ruptures ou d’amplitudes thermique préjudiciables pour la recherche.
Solution choisie pour la gestion du bâtiment
Pour ce faire, il a été mis en place une GTB / GTC en utilisant 22 ILC 2050 BI. Cet automate embarque tous les algorithmes nécessaires pour la régulation et le maintien des températures souhaitées.
Au-delà des fonctions classiques cet équipement propose une large ouverture sur les multi-protocoles utilisés dans le building management.
Dotés d’une très large gamme de modules d’acquisitions, ces derniers sont capables de traiter tous types de capteurs spécifiques. Ils ont été placés dans les armoires de contrôle CVC.
L'ensemble du projet, gère 2 200 points physiques avec comme seule mais très importante contrainte étant d’avoir une continuité de service et de disponibilité 100% de l’alimentation de l’ensembles des systemes déployés. Pour cela 22 modules UPS ont été installés en complément des automates pour garantir une autonomie de fonctionnement supérieur à une heure en cas de coupure de la tension principal.