Phoenix Contact convertit ses emballages d'articles au niveau national et international en boîtes pliantes non imprimées. Les emballages sont ainsi réutilisables, dans l'esprit d'une économie circulaire durable.

Dans un soucis de durabilité, les emballages de Phoenix Contact, imprimés en couleur pendant de nombreuses décennies, appartiennent désormais au passé. Les couleurs bleu-vert laissent place à des emballages non imprimés. 


Le changement n'a pas d'impact sur les caractéristiques techniques des emballages, ni sur les dimensions ou les processus automatisés. Dans le cadre de sa propre stratégie de durabilité, Phoenix Contact poursuit plutôt l'objectif d'améliorer l'efficacité des ressources et d'économiser du CO₂. « Les emballages non imprimés sont meilleurs pour les circuits de recyclage, car plus aucune encre n'entraîne de contamination », explique Christin Schlieker, cheffe de projet dans le service logistique du site principal de Blomberg. De plus, les emballages des articles peuvent être réutilisés plus facilement en dehors de Phoenix Contact sans qu'il ne soit nécessaire de recourir à un marquage coûteux.


Du point de vue de la disponibilité des matériaux, les boîtes pliantes non imprimées sont disponibles plus rapidement, avec moins de frais de transport et surtout localement, dans le cadre de la circulation internationale des marchandises. Christin Schlieker : « Nous n'avons plus besoin de mettre l'accent sur notre impression, mais nous pouvons nous concentrer sur l'amélioration de la capacité de recyclage et des propriétés techniques. Phoenix Contact y attache une grande importance depuis des années déjà. »


Mais les produits de Phoenix Contact ne partiront pas totalement sans logo, même après ce changement progressif. L'entreprise de Westphalie orientale-Lippe utilise l'étiquette du produit également pour reconnaître la marque. L'emballage de transport est par ailleurs fermé par un nouveau ruban adhésif en papier renforcé de fibres portant le logo de Phoenix Contact.

Articles liés