Découvrez le témoignage de Mr Loiseau, chef de projet chez Engie Solutions pour l’intégration de la dernière génération des switchs non manageables (gamme 1000) de Phoenix Contact dans le domaine GTB / GTC.

Switchs Ethernet industriels | Phoenix Contact

Parlez-nous de votre entreprise et décrivez-nous votre projet

L’agence Engie Solutions à Bouguenais (département Loire Atlantique) dispose d’un service GTC – Automatismes dans lequel je travaille en tant que chef de projet. Notre rôle : répondre aux appels d’offre (interne, via des agences, ou du secteur public) et participer à la mise en service sur site dans des secteurs très sensibles. Nous avons été consultés pour participer à la construction d’un nouveau CHU en Guadeloupe (Pointe à Pitre) en remplacement de l’actuel qui devient trop vieillissant. Concernant le projet : il s’agit un hôpital de plus de 90 000m² avec 13 blocs opératoires et environ 670 lits. Nous sommes intervenus sur la partie automatisme et supervision de la climatisation, la ventilation et du désenfumage. Afin de permettre le bon fonctionnement et la communication « réseau » nous avions besoin de switches.

Partagez-nous votre retour d’expérience

Lorsque nous avons reçu le cahier des charges, nous avons contacté notre commercial attitré chez Phoenix Contact France, avec qui nous avons de bonnes relations professionnelles. Nous avions besoin de switches non manageables avec 5 et 8 ports. Nous avions sélectionné les switches RJ45 de la gamme SFN avec laquelle nous avions l’habitude de travailler et dont nous sommes entièrement satisfaits de leur robustesse et de leur durabilité. Mr ECUYER nous a alors proposé la nouvelle gamme de switches non manageables qui embarque les dernières innovations et technologies : les FL Switch 1005N (référence 1085039) et 1008N (référence 1085256).

Aujourd’hui, nous allons standardiser ces références chez nous pour leurs diverses qualités et leur valeur ajoutée par rapport à la gamme SFN : priorisation du trafic, petite taille, possibilité de les positionner différemment dans une armoire. Le gain de place dans l’armoire a été l’un des principaux atouts lors de la prise de la décision. On est souvent confronté à des problématiques de place. Et là on ne peut pas faire plus petit. Description du produit en 3 mots : compacité, innovation, qualité.

 

Pour plus d'informations sur les switchs rendez-vous sur : Switchs Ethernet industriels | Phoenix Contact.

Articles liés

Ebusco mise la technologie de recharge pour véhicules électriques

Le fabricant de bus électriques Ebusco, basé aux Pays-Bas, est aux « prises » avec ce défi depuis sa création en 2012. En effet, cette entreprise a toujours eu pour objectif de proposer des solutions durables pour les transports publics.
> En savoir plus

Une collaboration avec STARD

STARD fait figure de pionnier en matière de motorisation électrique, et pas seulement pour les véhicules de rallye ...
> En savoir plus

Solutions de pilotage d’éclairage pour les tunnels

Découvrez le témoignage de Charles MAHAUT - Project Manager SmartCity chez Comatelec Schréder - sur nos solutions de pilotage d’éclairage pour les tunnels.
> En savoir plus