Avec l’industrie 4.0, les outils de production, les appareils doivent être connectés au réseau. Ceci est primordial, car une machine connectée est la base de l’usine intelligente. En effet, les données du terrain pourront alors être remontées au SCADA. Ainsi, disposer d’un réseau « filaire, via des switches » fiable est primordial.

Phoenix Contact, vous propose une large gamme de switches – du non manageable à l’intelligent au manageable.

Découvrez plus en détails la nouvelle série de switches non manageables : sérié 1000. Ils vous garantissent de posséder un réseau stable que ce soit en RJ45 ou fibre optique et une disponibilité accrue des installations. Le tout avec une intégration qui est simple, rapide et flexible (plusieurs possibilités de disposition) dans des armoires ou des infrastructures.

La carte d’identité des switches non manageables 1000 « uniques » :

  • Finesse – les plus étroits avec leur format compact
  • Performance – priorisation du trafic (QoS - Quality of Service)
  • Compatibilité au courant alternatif ou continu – alimentation en AC / DC
  • Puissance – débit de données élevé (jusqu’au Gigabit)
  • Economie en énergie – conformes à la norme EEE 802.3az Energy Efficient Ethernet
  • Intégration et raccordement faciles – connecteurs Push-In 
  • Environnement extrême – gamme maritime

Le saviez-vous ? Phoenix Contact est le leader mondial des switches non manageables à usage industriel.

Notre nouvelle gamme de switches est déjà plébiscitée par nos clients. Découvrez le témoignage de Mr Loiseau, chef de projet chez Engie Solutions.

« Aujourd’hui, nous allons standardiser ces références chez nous pour leurs diverses qualités et leur valeur ajoutée par rapport à la gamme SFN : priorisation du trafic, petite taille, possibilité de les positionner différemment dans une armoire. Le gain de place dans l’armoire a été l’un des principaux atouts lors de la prise de la décision. On est souvent confronté à des problématiques de place. Et là on ne peut pas faire plus petit. Description du produit en 3 mots : compacité, innovation, qualité. »

Pour le témoignage complet par ici !

 

Articles liés

Ebusco mise la technologie de recharge pour véhicules électriques

Le fabricant de bus électriques Ebusco, basé aux Pays-Bas, est aux « prises » avec ce défi depuis sa création en 2012. En effet, cette entreprise a toujours eu pour objectif de proposer des solutions durables pour les transports publics.
> En savoir plus