Les centrales de mesure d'énergie EMpro de Phoenix Contact collectent et transmettent les données d'énergie aux systèmes supérieurs de régulation, de commande et de gestion. Au-delà des bases de la gestion de l'énergie, ces données permettent d’identifier les potentiels d'économie pour améliorer l'efficacité énergétique.

Un moyen rapide pour mesurer l’énergie


Grâce à l'assistant d'installation de la centrale EMpro via un serveur web ou les boutons en façade, l’opérateur est guidé de façon intuitive pour la configuration et l'intégration des appareils en seulement quelques étapes. Avec les fonctions de serveur web et d'affichage intelligents, la mise en
service est simple et rapide : moins d’une minute est nécessaire pour paramétrer l'interface de communication, l’adresse IP, sélectionner le type de réseau de courant, la mesure de courant et la tension nominale d’une installation.
Tous les modules sont communicants Modbus/TCP de manière native, et un second réseau est également disponible en fonction des versions : Modbus/RTU, Profinet et Ethernet/IP. Chaque centrale EMpro intègre une entrée et une sortie Tout-Ou-Rien, toutes deux configurables.
Pour la mesure de courant, deux possibilités : une version pour transformateur de courant traditionnel (1A ou 5A) ou une version pour raccordement direct d’une bobine Rogowski, idéale pour la rénovation
d’installation.

Mise en service, monitoring et entretien faciles avec le serveur web convivial


Le serveur web, convivial, permet un paramétrage simple, des calculs de moyenne de l’installation, des alarmes, et l’enregistrement de données, jusqu’à 8 variables et exportables directement en fichier CSV ou XLS.
La configuration client peut être transférée, en quelques clics, aux autres centrales de mesure connectées sur un réseau. Un moteur de recherche intégré permet un accès rapide aux différentes variables et à leurs registres associés.
Les centrales de mesure EMpro de Phoenix contact ont été conçues pour l’utilisateur final mais également pour l’intégrateur : c’est une solution simple et intuitive, intégrée rapidement dans les systèmes de régulation, de commande et de gestion, grâce à des solutions de communication orientées vers des services numériques.

Plus d'informations


Articles liés

Une vision d'avenir devient réalité avec le 'All Electric Society park'

Une nouvelle zone d'entrée a été créée le long de la voie d'accès à Phoenix Contact sur le site de Blomberg, sur une surface d'environ 7 600 m².
> En savoir plus

L’intelligence artificielle pour une meilleure efficacité énergétique !

Les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux au sein des parcs automobiles des entreprises. La loi d'orientation des mobilités (LOM) va accélérer cette tendance. Mais se pose la question de : comment gérer les bornes de recharge de véhicules électriques et les charges de véhicules mais surtout de manière simple et automatique. En parallèle, avec la loi ENR qui impose aux sociétés, administrations, infrastructures d'installer sur leur parking des ombrières photovoltaïques, celles-ci...
> En savoir plus

Quand l’OT et l’IT se rencontrent via la technologie PLCnext

Vous souhaitez réaliser des projets sans les limites des systèmes propriétaires ? Sachez que c’est possible avec les automates et la technologie PLCnext de Phoenix Contact. En effet, avec PLCnext Control vous programmez en langage évolué (comme C/C++, C#, Python ou MATLAB® Simulink®) et en conformité avec la norme IEC 61131-3.
> En savoir plus

Gestion de l’éclairage dans le tunnel de la métropole de Besançon

Thierry Vajsman, Responsable des Infrastructures Urbaines chez Phoenix Contact France a développé le projet de gestion de l’éclairage dans le tunnel de Besançon. De l’installation à la mise en œuvre, 96 luminaires ont été installés dans le tunnel de 500m. En partenariat avec Schréder, Phoenix Contact gère le pilotage et le raccordement de ces luminaires grâce à un coffret ATS.
> En savoir plus