Les années en termes de cybercriminalité malheureusement se ressemblent. Les cyberattaques font partie du quotidien et ce n’est pas prêt de cesser.

En 2021, plus d’une entreprise sur deux déclare avoir subi entre une et trois attaques cyber (source CESIN).

Les ransomwares et l’hameçonnage ont été les principales cyberattaques en 2021 et les prévisions pour 2022 laissent présager que les ransomwares rafleront la 1ère place ...

Comprendre la cybercriminalité, détecter des emails ou liens qui cachent des cyberattaques et savoir comment se prémunir des cyberattaques est plus que jamais indispensable et primordial pour la pérennité de votre activité.

Les cyberattaques touchent tous les domaines d’activité et tous les types d’entreprises ou d’administrations (mairies, usines de production, services, hôpitaux, logistique, transports…). Protéger la partie IT ne suffit pas, il faut aussi protéger la partie OT, c’est-à-dire le réseau industriel (réseau usine).

Les machines, outils de production, robots, cobots doivent être cybersécurisés afin d’éviter notamment que les cybercriminels les prennent en main à distance. Des pare-feux spécialement conçus pour le monde industriel doivent être intégrés au réseau afin de laisser passer que les communications autorisées et fiables. De même, les communications / accès à distance doivent être protégés et ce en « montant des tunnels VPN » entre les ordinateurs et les machines.

C’est dans ce contexte et dans une volonté de vous accompagner lors du passage à « l’usine cybersécurisée » que Phoenix Contact a mis en place la cyberweek (du 28 au 31 mars). Au travers de webinars en direct, nos experts en cybersécurité vous donneront un aperçu des cybermenaces, vous apporteront des conseils et répondront à vos questions. Par ici les replays !
Articles liés

Safety - Privilégiez le zéro accident au sein de votre usine !

Aujourd’hui plus que jamais les humains et les outils de production cohabitent au sein des usines. Effectivement avec l’industrie 4.0, les opérateurs travaillent au plus près des machines, des robots ou cobots (robots collaboratifs), mais il y a aussi les salariés, les prestataires, les personnes de la maintenance… et un évènement catastrophique est si vite arrivé. « Il est donc primordial de prendre en compte leur sécurité pour éviter des accidents.
> En savoir plus

Passer à l’industrie 4.0 en toute sérénité !

Moderniser les usines passe par les digitalisation, c’est-à-dire la connexion des outils de production (machines, robots, cobots, AGV…). Mais cela ne signifie pas obligatoirement de changer toutes les machines, bien au contraire les entreprises peuvent garder leur parc existant.
> En savoir plus

Découvrez le témoignage d’Anthony DEBENATH - expert automation chez ats connect - sur nos solutions...

ats & Industrie 4.0 est composée de deux entités : ats engineering et ats connect spécialisées dans le domaine de la production. Notre leitmotiv est de permettre aux entreprises de prendre le virage de l’industrie 4.0 afin de les aider à moderniser les machines existantes, accroître la valeur des données et de connecter les machines à l’écosystème OT / IT de l’usine. Nous apportons notre expertise sur les infrastructures existantes en termes d’échanges de données entre la partie IT / OT et OT /...
> En savoir plus