A l’occasion de la foire internationale de Hanovre 2022, Phoenix Contact lance son tout nouveau parafoudre Type 1+2+3, modulaire et compact !

A l’occasion de la foire internationale de Hanovre 2022, Phoenix Contact lance son tout nouveau parafoudre Type 1+2+3, modulaire et compact de seulement 72mm de largeur en version Triphasé avec Neutre. Doté d’un pouvoir de décharge Iimp de 12,5 kA, ce parafoudre à base d’éclateur de nouvelle technologie, sans courant de fuite ni courant de suite, est particulièrement adapté aux installations à risque grâce à une tenue aux chocs multiples souvent requise pour les installations de télécommunication et d’installation de recharge de véhicule électriques.

Ce parafoudre très compact est également particulièrement bien adapté aux installations tertiaires et résidentielles, lorsque ces dernières sont équipées d’une installation externe de protection foudre (paratonnerre). La nouvelle génération d’éclateur est plus compacte mais également plus durable. Un indicateur d’état ainsi qu’un contact de défaut, permet de s’assurer que le parafoudre est toujours en état pour protéger l’installation.

L’installateur électricien n’a qu’à flasher le QR code en face avant pour consulter la notice de montage et retrouver toutes les caractéristiques. C’est simple et pratique !

FLT-MB-T1… est disponible en monophasé, triphasé et triphasé avec neutre. Cette nouvelle gamme est conforme à la norme NF EN 61643-11 et est certifiée KEMA.

Plus d'informations

 

Articles liés

Mise en place d’une solution industrielle avec la technologie LoRaWAN par la société SnefLab

L’utilisation des automates PLCnext a été le cœur de ce projet. Ces automates, embarquant un système d’exploitation Linux, nous ont permis de mettre en place les briques logicielles nécessaires pour le bon fonctionnement de la solution technique IoT. Les automates PLCnext sont des automates alliant les forces des mondes de l’IT et de l’OT, pour nous permettre de mettre en œuvre des solutions innovantes.
> En savoir plus