Articles à propose Industrie 4.0

Le Time-Sensitive Networking pour la mise en...

Les applications informatiques et OT sont souvent réalisées dans des réseaux séparés afin de ne pas les surcharger et de pouvoir assurer des communications critiques en temps réel. Un réseau convergent, utilisé à la fois par des applications informatiques et des applications OT, recèle un potentiel élevé, généralement inexploité. Un réseau convergent est particulièrement utile pour les applications d'intelligence artificielles comme la détection d'anomalies optiques : de grandes quantités de données doivent être transportées du terrain vers l'IA, tandis que le résultat de l'opération d'IA a...
> En savoir plus

Mise en place d’une solution industrielle avec la...

L’utilisation des automates PLCnext a été le cœur de ce projet. Ces automates, embarquant un système d’exploitation Linux, nous ont permis de mettre en place les briques logicielles nécessaires pour le bon fonctionnement de la solution technique IoT. Les automates PLCnext sont des automates alliant les forces des mondes de l’IT et de l’OT, pour nous permettre de mettre en œuvre des solutions innovantes.
> En savoir plus

Découvrez le témoignage d’Anthony DEBENATH -...

ats & Industrie 4.0 est composée de deux entités : ats engineering et ats connect spécialisées dans le domaine de la production. Notre leitmotiv est de permettre aux entreprises de prendre le virage de l’industrie 4.0 afin de les aider à moderniser les machines existantes, accroître la valeur des données et de connecter les machines à l’écosystème OT / IT de l’usine. Nous apportons notre expertise sur les infrastructures existantes en termes d’échanges de données entre la partie IT / OT et OT / IT : par exemple la gestion d’ordre de fabrication et la bonne traçabilité de composants ou de...
> En savoir plus

Safety - Privilégiez le zéro accident au sein de...

Aujourd’hui plus que jamais les humains et les outils de production cohabitent au sein des usines. Effectivement avec l’industrie 4.0, les opérateurs travaillent au plus près des machines, des robots ou cobots (robots collaboratifs), mais il y a aussi les salariés, les prestataires, les personnes de la maintenance… et un évènement catastrophique est si vite arrivé. « Il est donc primordial de prendre en compte leur sécurité pour éviter des accidents.
> En savoir plus

La cybersécurité dans les usines : à tous les...

Longtemps les cybercriminels ont « privilégié » l’IT (la partie bureautique) par rapport à l’OT (l’automatisme, les usines / machines). Mais aujourd’hui, le réseau OT est autant victime de cyberattaques que l’IT. En effet quel que soit le secteur d’activité – pharmaceutique, agricole, alimentaire… – les industries doivent faire face aux cyberattaques.
> En savoir plus